Ce n’est plus un secret : le bien-être passe avant tout par une bonne hygiène de vie, dont une alimentation saine et équilibrée. En effet, les aliments que vous mangez au quotidien permettent d’apporter tous les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Il faut aussi souligner que l’équilibre alimentaire ne se résume pas sur un repas pendant la journée, mais sur toute la semaine. Parmi les plats les plus conseillés, on retrouve les salades variées. Bien au-delà d’un simple rééquilibrage pondéral, les salades détox apportent la vitalité, la bonne mine et l’énergie. Pour vous prouver qu’il est tout à fait possible de manger de la salade toute la semaine tout en se régalant, voici quelques recettes. 

Le poké bowl

Ces derniers temps, ce plat hawaïen connait un véritable succès sur les réseaux sociaux et accapare toutes les attentions dans l’univers de l’alimentation « healthy ». En plus d’être particulièrement bénéfique pour la santé, le poké bowl est extrêmement facile à préparer. Il vous suffit de mariner les dés de thon rouge dans de la sauce soja, découper quelques tranches d’avocat, de mangue et un assortiment de légumes (choux rouges, carottes, concombres et radis). Il faut aussi émietter de la noix de cajou, prendre quelques herbes fraîches et une pincée de graines de sésame. Il vous suffit de déposer le tout sur un bol de riz mélangé à du vinaigre de riz.

La salade César

Il s’agit d’une célèbre salade peu calorique qui ne vous prendra que 10 minutes de préparation. Lavez et émincez la laitue romaine avant de mettre le tout dans le fond d’une assiette. Découpez quelques tomates cerises fraîches en quartier et répartissez-les sur la salade. Posez un morceau de poulet croustillant, préalablement grillé au four avec un joli filet d’huile d’olive. Pour finir, accompagnez votre salade avec une sauce à base de jaune d’œuf, de moutarde, de vinaigre, de pâte d’anchois et d’ail. 

La salade de taboulé

Prenez de la semoule de chou-fleur maison, des tomates fraîches découpées en dés, des herbes aromatiques et de l’oignon rouge émincé finement. Il vous suffit de mélanger le tout, ajoutez-y quelques raisins secs et un peu de pignons grillés pour apporter la gourmandise. À vous d’assaisonner à votre goût ! Vous pouvez par exemple préparer une petite vinaigrette à base de jus de citron et d’huile d’olive. 

La salade de pâtes

Pour réaliser cette recette healthy, mélangez vos pâtes « al dente » à quelques tranches de brocolis préalablement passées dans de l’eau bouillante salée. Ajoutez-y des tomates cerises et de la feta en dés. N’oubliez pas les feuilles de chêne ainsi que quelques olives. Vous pouvez agrémenter votre salade avec une délicieuse sauce vinaigrette à l’ancienne !

La salade de mesclun aux poires et au fromage bleu

Pour cette salade gourmande, mélangez de petits cubes de roquefort, des lamelles de poire et du mesclun. À côté, vous pouvez concocter une petite vinaigrette maison avec de l’huile de noix, du jus de citron, du sel et du poivre. Pensez à saupoudrer votre salade de noix concassées pour profiter d’encore plus de nutriments !

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